RAJEUNIR DE L’INTÉRIEUR…

La science le prouve : vous allez pouvoir ralentir les effets du temps !

Paraître plus jeune n’efface pas les effets internes du vieillissement dans tout votre corps. Mais vous sentir réellement plus en forme, en pleine possession de vos capacités musculaires et sans douleurs, c’est cela la vraie révolution scientifique. C’est l’histoire de cette découverte majeure, qui va vous apporter une vie sans douleur, que je vais vous raconter aujourd’hui…

IL EST DÉSORMAIS POSSIBLE DE STOPPER LES CONSÉQUENCES NÉFASTES DU VIEILLISSEMENT…

Tout votre organisme va en profiter!

…des organes aux os en passant par les articulations, l’intestin, le système sanguin et
même la peau.

Les scientifiques du monde entier planchent sur le sujet depuis des décennies. Des personnes en France et dans le reste du monde.

Aujourd’hui cette découverte scientifique est enfin disponible pour rendre service à toute une population de personnes en souffrance.

Je ne vais pas vous parler des effets du vieillissement que vous constatez dans le miroir de votre salle de bain. Je veux vous parler d’un effet plus dévastateur qui agit de l’intérieur et qui provoque des douleurs dans tout le corps, il s’agit de l’arthrose. Une pathologie due au vieillissement, qui peut entrainer des douleurs progressives au fil du temps.
Vous en faites peut-être déjà l’expérience.

Et si je vous disais : Stop ! On arrête dès maintenant ce processus infernal !

Vous avez des douleurs intermittentes, de faible intensité, ressenties comme légères ou sourdes. Elles se manifestent lors d’activités physiques ou pendant les périodes de repos.

Sachez que ça n’est que le début.

Vous avez des douleurs de moyenne intensité, ressenties comme plus intenses et persistantes qui peuvent interférer avec vos activités quotidiennes.

Le mal commence à s’installer.

Vous avez des douleurs aiguës, de forte intensité, ressenties comme soudaines et intenses. Vous consommez régulièrement des anti-douleurs, des anti-inflammatoires pour réduire ponctuellement ces douleurs…

Vous avez des douleurs chroniques de forte intensité ressenties comme persistantes et invalidantes et qui peuvent interférer avec vos activités quotidiennes.

Votre vie sans douleur est bien loin derrière vous…

Ce que je m’apprête à vous révéler va vous redonner de l’espoir, j’en suis convaincue.

Sophie Berthier, Experte en Micronutrition et Spécialiste en Phytothérapie depuis 15 ans

Chers lecteurs,

Je  suis Sophie Berthier, experte en micronutrition et spécialiste en phytothérapie depuis 15 ans.

Comme beaucoup de mes confrères, je suis de très près les avancements de cette découverte scientifique depuis des années, dans le but de pouvoir enfin en faire bénéficier les nombreuses personnes qui me consultent.

Une découverte qui saura enfin apporter de l’espoir à tous ceux qui souffrent de douleurs articulaires et d’arthrose et qui cherchent une alternative efficace aux traitements lourds et chimiques.

Aujourd’hui, c’est enfin le cas et je ne résiste pas à l’envie de vous partager l’histoire de cette avancée scientifique, qui permettra, j’en suis persuadée, à des milliers de gens comme vous, d’en finir une bonne fois pour toute avec les effets néfastes du vieillissement sur votre santé. Et plus précisément, pour tirer définitivement un trait, sur les douleurs liées aux vieillissements de vos articulations.

Je ne compte plus, parmi les nombreuses personnes, qui poussent la porte de mon cabinet, les hommes et les femmes dont la vie fût gâchée, parfois même détruite, par la dégénérescence articulaire. Une dégénérescence parfois pathologique ou héréditaire, mais le plus souvent, tout simplement liée au processus naturel de vieillissement que tout le monde subit.

Cette équipe d’experts, a choisi de donner un sens à cette découverte en élaborant un traitement qui soit réellement orienté vers la réalité quotidienne de millions de gens. Celle qui touche votre mobilité et qui occasionne tant de souffrance.

C’est cette approche que je salue aujourd’hui.

Mon expérience de micro-nutritionniste m’amène à découvrir les pouvoirs infinis de la nature sur notre organisme. Et une fois de plus, ce savoir, je veux le partager ici, avec vous, pour que plus personne ne passe à côté de cette chance. Celle de ne plus subir la fatalité d’un vieillissement annoncé et surtout celle de choisir de lutter contre les effets du vieillissement qui, disons-le clairement, anéantissent la vie des plus âgés d’entre nous.

Bonne lecture.

400 ARTICULATIONS COMPOSENT VOTRE CORPS !

Et chacune d’elle peut subir les effets du vieillissement et vous faire terriblement souffrir.

Une souffrance que je connais bien, car elle touche 70% des personnes qui me consultent. Et cette souffrance vous la connaissez peut-être aussi.

Une souffrance d’origines diverses, qui peut parfois être due à un terrain héréditaire, des mouvements répétitifs ou traumatiques dans une activité professionnelle, une chute, un accident, une mauvaise alimentation, ou une dégénérescence du cartilage.

Quelle qu’en soit l’origine, les douleurs sont les mêmes pour tous et vous gâchent la vie. De plus, vous le savez, elles ne feront que s’aggraver si vous ne les prenez pas en compte rapidement.

Parmi les nombreuses personnes que me consultent en cabinet, certaines viennent avec des douleurs articulaires qui occasionnent de simples gênes et cela ne les empêchent pas de poursuivre leurs activités :

↦ Un genou qui faiblit et on prendra plutôt l’ascenseur au lieu de prendre l’escalier,

↦ Un coude qui coince et c’est le sac qu’on portera sur l’épaule plutôt qu’à bout de bras.

Mais lorsqu’il s’agit de douleurs situées au niveau des poignets, des mains, des doigts, la gêne laisse place à l’incommodité et parfois au supplice. Éplucher une pomme, écrire une liste de course, repriser un vêtement, tous les petits gestes les plus simples du quotidien deviennent une épreuve.

Lorsque vous commencez à souffrir d’une ou deux articulations de la main, c’est très souvent le signe d’une arthrose qui s’installe et qui gagnera bientôt les 14 phalanges et peut-être même les articulations du poignet.

D’une gêne partielle, vous passerez bientôt à un handicap sévère.

DEVEZ-VOUS ACCEPTER CETTE FATALITÉ ?

Votre machine humaine, autrefois si bien huilée, devient avec l’âge un véritable champ de bataille où se jouent votre niveau mobilité, votre liberté de mouvement et finalement votre état de santé général.

Ne niez pas ce constat, car lorsque vous en prendrez la mesure, il sera déjà peut-être trop tard.

Et croyez-moi, c’est au moment ou vous décidez de réduire vos activités physiques, pour éviter d’intensifier vos douleurs, que votre état de santé général commence à se dégrader.

Pourquoi ? Parce que c’est le début d’une escalade descendante vers la perte de mobilité :

↦ Moins d’activités physiques, donc une prise de poids consécutive, puis des articulations qui s’en trouvent d’autant plus en souffrance, car, devant porter plus de poids.

↦ Un état dépressif, dû à une perte de confiance en soi. En effet, la prise de poids et la perte de mobilité, jouent sur votre moral. Et les dépressions nerveuses sont des facteurs de baisse d’immunité.

UNE ESCALADE DE LA DOULEUR INACCEPTABLE

Si vous décidez, à cette étape, de poursuivre la lecture de ce dossier, c’est que vous êtes concerné directement ou indirectement, par ce danger qui menace la santé de millions de français.

Votre douleur articulaire n’est pas anodine, c’est un signal qui doit vous engager à une action réparatrice.

C’est ainsi que notre corps fonctionne :

Un problème

.

Un signal

.

Une douleur

.

Vos douleurs sont à l’origine d’une inflammation de l’articulation, avec des degrés de gravité différents selon l’avancement de la dégénérescence articulaire : douleurs lancinantes, intermittentes, névralgiques, consécutives à un mouvement, au réveil, à la météo… et qui peuvent très souvent engendrer des complications.

Voilà ce qui arrive lorsque vous ne prenez pas en compte votre mal : le parcours du combattant contre la douleur.

Vous laissez passer les premières irritations en prenant un peu de repos, puis les douleurs reviennent dès que vous réitérez les mouvements traumatiques et bientôt le repos ne suffit plus.

Quand l’inflammation est là, vous courrez chez le médecin vous faire prescrire des anti-inflammatoires en cachets, que vous renoncez ensuite à prendre car ils déclenchent des douleurs gastriques trop violentes.

Et tant que micro-nutritionniste je ne peux que vous engager à réduire ces pratiques dangereuses pour votre santé sur le long terme.

Enfin, quand la douleur s’installe durablement et entame votre mobilité au quotidien, vous pensez à tort, que la chirurgie est l’ultime recours. Vous avez déjà renoncé à toutes les activités physiques qui vous procuraient du plaisir.

Personne ne souhaite en arriver là !
Les complications les plus graves conduisent irrémédiablement à la chirurgie, si toutefois elle est encore possible.

Ce sont le plus souvent des opérations lourdes, consistant à réparer un cartilage, à effectuer des greffes d’os, ou à remplacer une articulation par une prothèse en titane.

Les résultats obtenus ne sont vraiment efficaces qu’après une longue période d’adaptation, où vous devrez réapprendre à faire fonctionner vos articulations avec ce corps étranger.
Pour certaines raisons liées à votre santé ou à votre âge, les opérations seront peut-être inenvisageables et les complications ne pourront jamais être réparées.

Vous devrez vivre le reste de votre vie avec des articulations déformées, avec une perte partielle ou totale de mobilité et finalement, un véritable handicap.

Dans le meilleur des cas, vous marcherez avec l’aide d’une canne et vous devrez renoncer à de nombreuses activités.

FAIRE LE DEUIL DE SA MOBILITÉ N’EST PAS UNE OPTION

Si marcher avec une canne vous semble acceptable de prime abord, cela ne vous donne absolument pas l’étendue des conséquences que cela implique pour votre quotidien et celui de vos proches. Imaginez un peu…

Vous aviez l’habitude de faire de longues marches dans la nature en couple ou entre amis ?
C’est fini.

Vous vouliez participer en famille à des sorties culturelles, aller au musée ou dans un parc d’attractions, accompagner vos enfants et petits-enfants au centre commercial, faire les boutiques, etc. ?
C’est fini également.

Vous ferez certainement l’effort au début, au prix de douleurs difficiles à supporter et vous finirez par renoncer à ces plaisirs simples et familiaux pour ne plus souffrir.

Vos proches ne vous proposeront plus de participer à leurs activités en extérieur et vous serez peu à peu isolé du cercle familial.

J’ai la solution pour vous aider à conserver ou retrouver toutes votre mobilité. Mais avant, j’aimerai savoir :

Où en sont vos pathologies articulaires ?

Vous souffrez d’arthrite localisée ou généralisée, d’arthrose dans les cervicales, les doigts de la main, les genoux, d’inflammation des tissus, ou de crise de « goutte » régulière ? Je connais ces souffrances pour avoir reçu de nombreux témoignages de la part de mes patients.

Les pathologies qui affectent vos articulations sont nombreuses, d’origines variées et les douleurs qui les accompagnent sont souvent à la limite du supportable.
Vos articulations enflent, elles deviennent parfois rouges et les douleurs engendrent souvent une totale incapacité à réaliser le moindre mouvement.

J’ai rencontré toutes les pathologies articulaires qui peuvent exister et pour chacune, un niveau de douleur et d’urgence est à prendre en compte.

Si ces symptômes s’effacent avec un repos prolongé ou l’arrêt total de certaines activités, elles laissent cependant des traces d’usure dans notre corps.

À terme, ce sont de graves lésions du cartilage qui peuvent en découler et une vie active qui s’arrête brutalement.

Un drame pour ceux qui souhaitent profiter de leur retraite et une véritable hécatombe pour ceux qui sont encore en activité professionnelle et qui menaient une vie active épanouissante.

Mon conseil aujourd’hui si vous en êtes là : chassez tout de suite ces mauvaises pensées et restez positifs.

Je ne suis pas ici pour vous expliquer comment renoncer à une vie active et épanouie.
Mais pour annoncer une excellente nouvelle, celle d’une découverte qui mérite toute votre attention, une découverte qui va vous faire oublier vos douleurs articulaires !

Échelle d'intensité de la douleur

(de 0 à 10)

Lorsque vos premières douleurs sont apparues : intermittentes, de faible intensité, ressenties comme légères ou sourdes, vous pouviez alors les placer à 2 sur une échelle de valeur de 0 à 10.

Sont apparues ensuite, des douleurs de moyenne intensité, ressenties comme plus fortes et persistantes, lors de vos activités physiques. Vous êtes peut-être monté d’un ou 2 crans, donc à 3 ou 4 sur l’échelle de valeur.

Lorsque vous avez ressenti des douleurs aiguës, de forte intensité, soudaines et très fortes, vous êtes alors monté à 5 sur cette échelle avec des variations allant jusqu’à 8.

Si vous avez des douleurs chroniques de forte intensité ressenties comme persistantes et invalidantes, entrainant des pertes de mobilité, vous n’êtes plus très loin de 9 ou 10.

À ce stade de douleur, je vous recommande de poursuivre votre lecture afin de découvrir comment supprimer vos douleurs durablement et efficacement.

Et si comme les nombreuses personnes qui me consultent, vos douleurs commencent à prendre le pas sur vos activités physiques, sur vos petits déplacements du quotidien, si elles vous font renoncer à certains projets et en quelque sorte à faire le deuil d’une vie active et épanouie, il est primordial que vous preniez connaissance de cette découverte scientifique.

JE LES AI AIDÉS ET ILS N’EN REVIENNENT TOUJOURS PAS !

Comme beaucoup de personnes que je rencontre pour la première fois et qui souffrent de douleurs articulaires, vous avez peut-être jeté l’éponge et laissé la part belle à la fatalité ?

Avez-vous choisi d’accepter ces douleurs, comme une incontournable étape de votre vie ?

Dans ce cas, comment expliquez-vous que d’autres que vous, au même âge, ne souffrent pas, ou ne souffrent plus et continuent de profiter d’une vie active, sportive et épanouie ? Y aurait-il une injustice dans tout cela ?

Certes nous ne sommes pas tous égaux devant les effets du vieillissement. Mais parmi ceux qui comme vous souffrent des articulations, certains ont d’ores et déjà adopté les bons gestes et les bonnes pratiques. Quant à ceux qui me connaissent, ils ont déjà bénéficié en avant-première, de l’incroyable efficacité de cette découverte scientifique.

J’ai d’ailleurs conservé les nombreux témoignages de ces personnes, qui sont souvent beaucoup plus explicites que bien des discours scientifiques. Des personnes que je continue parfois de voir à mon cabinet, pour certaines d’entre elles, mais pour tout autre chose que des problèmes de souffrances articulaires.
Certains ont repris une activité sportive quotidienne, d’autres retournent danser le soir, se mettent à la salsa, au tango argentin, ou font des projets de voyage…

L’un d’entre eux est Jacques, une personne touchante qui est venu me voir avec une grande détresse.

Lorsqu’il est venu me consulter la première fois, c’était pour trouver une alternative à un antidouleur, certes très efficace, mais dont les effets indésirables lui gâchaient presque autant la vie que ses douleurs articulaires.

« Je m’appelle Jacques, j’ai 52 ans et je suis technicien de maintenance électrique dans une grande entreprise de transport en commun.
J’ai souhaité compléter la longue liste de témoignages que Sophie a recueilli auprès de sa clientèle, pour partager mon expérience et surtout dire aux personnes qui souffrent de pathologies articulaires, qu’elles ne sont pas les seules à voir leur vie gâchée par ces souffrances.

Et dans mon témoignage, il n’est absolument pas question de la pénibilité de mon travail. Quoi de plus simple que d’attraper chaque jour mon tournevis pour effectuer les tâches pour lesquelles j’étais payé. Je précise que je suis droitier.

Allez savoir pourquoi c’est à la main gauche que j’ai ressenti mes premières douleurs, entre l’articulation du pouce et du poignet. Un bandage, un peu de baume, puis parfois un petit anti-inflammatoire, bref, l’affaire ne m’inquiétait pas plus que ça, tant que ma main droite ne souffrait pas et me permettait de poursuivre mon activité.

Jusqu’au jour où mon médecin m’a prescrit des examens pour les deux mains, afin de vérifier l’état de mes articulations. Et là, comme on dit, y’a pas photo. Le scanner était sans appel. La dégénérescence du cartilage de la main gauche avait atteint un niveau critique et celle de la droite entamait son processus de dégradation progressive.

Diagnostic : usure naturelle due au vieillissement.

J’ai rencontré Sophie à ce moment-là. Mes douleurs étaient devenues atroces. Je me couchais chaque soir, avec une énorme poupée de bandage autour de la main, enduite de baume de toutes sortes. Je crois que j’ai essayé tout ce qui se faisait sur le marché.

Et Sophie m’a aidé à remplacer les anti-inflammatoires par des produits plus naturels, car mon estomac ne supportait plus cette chimie.

Je posais régulièrement des congés maladie pour souffrir en silence, chez moi et j’avais déjà renoncé à toute activité physique, sociale, familiale, même amicale, par manque total de motivation.

L’opération de ma main gauche était déjà programmée, avec une prothèse. Je l’espérais comme je la redoutais. Mon moral était au plus bas. Tout ce que je voulais, c’était arrêter d’avoir mal. »

Jacques avait confiance en moi et il gardait toujours l’espoir de trouver la solution à ses douleurs.
Il a eu raison.

Et vous, quel est votre niveau de renoncement ?

Vous avez peut-être déjà renoncé à accompagner vos amis en balade, à faire des marches dans la nature, à faire une partie de tennis, à danser en soirée ? Votre fauteuil ou votre canapé est-il devenu votre meilleur ami ?

Vous avez peut-être trouvé d’autres activités, plus statiques, moins conviviales, qui restent dans le cadre de votre intérieur. Mais cela vous satisfait-il vraiment ?

Vous êtes juste résigné.

Mais rassurez-moi, cette vie-là, vous n’en voulez pas n’est-ce pas ? Vous n’allez pas renoncer à une vie épanouie ?

Et tout simplement, vous ne voulez pas renoncer à votre mobilité.

LA RÉDUCTION DE VOTRE MOBILITÉ VOUS ENTRAINERA IRRÉMÉDIABLEMENT VERS LA PERTE D’AUTONOMIE !

La mobilité est un enjeu majeur pour tous ceux qui aspirent à une vie épanouie et heureuse quel que soit l’âge.

C’est aussi pour cette raison que j’ai voulu, ici-même, vous exposer l’urgence de prendre soin de vos articulations.

Le vieillissement de la population dans nos sociétés contemporaines, pose un problème sanitaire majeur. Et c’est bien la mobilité qui est en cause. Mais plus que tout c’est la dépendance qu’il faut éviter.

Personne ne souhaite être dépendant, d’un système de santé, ou de ses proches. Ce n’est pas une solution de confort. C’est un abandon.

L’ennemi invisible mais menaçant de votre mobilité : c’est la sarcopénie.

C’est à partir de l’âge de 50 ans, que le processus de vieillissement entraine une réduction de la masse musculaire.

Un phénomène qu’on appelle la sarcopénie.

Les performances physiques se réduisent, les troubles de la marche s’installent et vous fragilisent.

La mobilité et l’autonomie sont devenues des enjeux politiques et sociaux dont les pouvoirs publics prennent la mesure, dans un contexte démographique inquiétant.

Le but étant de préserver une qualité de vie par la santé, pour les séniors.

Des principes simples, d’hygiène de vie sont promus, sur des axes de préventions, quant aux addictions, aux mauvaises habitudes alimentaires et sur des axes d’encouragement à l’activité physique, etc.

PRÉSERVEZ-VOUS PENDANT QU’IL EST ENCORE TEMPS

Vous n’en n’êtes peut-pas encore là.

Sachez cependant, que dès l’âge de 30 ans, le vieillissement des cellules comme celui de vos tissus (os, peau, cartilage, vaisseaux, intestin) amorce son processus dans l’ensemble de l’organisme.

Le vieillissement provoque une modification des cellules et des tissus.
Cela peut entraîner une perte de fonction et une augmentation des risques de maladies chroniques. Ces effets peuvent être atténués, dès le plus jeune âge, en adoptant un mode de vie sain et en maintenant un bon état de santé général.

Des actions simples et régulières doivent être mises en place :

↦ Pratiquer une activité physique régulière pour renforcer les muscles et la souplesse articulaire
↦ Avoir une alimentation équilibrée et éviter les excès.
↦ Maintenir son poids
↦ Avoir un sommeil réparateur
↦ Éviter le stress

10 MILLIONS DE PERSONNES LAISSÉES EN SOUFFRANCE !

Sortez du lot dès maintenant !

Parmi les pathologies articulaires existantes, si les plus graves sont prises en considération, la plus répandue et la plus courante, en revanche, est disons-le clairement, maltraitée.
Et en l’occurrence il s’agit de l’arthrose.

Elle touche toutes les couches de la population et peut atteindre les jeunes comme les plus âgés d’entre nous.

Aujourd’hui on pense que 75% des personnes retraitées en France, en souffrent et ne peuvent profiter sereinement de leur retraite.

Pour certains d’entre eux, c’est l’arrêt anticipé de l’activité professionnelle qui est envisagée, avec tout ce que cela comporte de stress quant au niveau de vie.

Considérée à tort comme une fatalité du processus de vieillissement, l’arthrose et son cortège de nuisances, sont laissés à l’appréciation de chacun, sans aucune forme de prévention ou de solution.

On nous parle souvent de faciliter l’accessibilité des lieux publics pour les personnes à mobilité réduite, mais on ne nous parle jamais de réduire l’impact de l’arthrose sur la mobilité des personnes en général.

La logique voudrait que l’on traite le problème à la racine !

Petit rappel sur l’arthrose :

L’arthrose se caractérise par la destruction du cartilage et s’étend autour de l’articulation et jusqu’au tissu synovial.

Les différents types d’arthrose :

↦ Arthrose primaire : Elle touche les personnes qui n’ont pas forcément de prédisposition à cette pathologie. Donc tout le monde.

↦ Arthrose secondaire : Elle touche les personnes qui ont des prédispositions ou qui sont atteintes de pathologies associées (maladies inflammatoires telles que l’arthrite rhumatoïde, la goutte, le lupus, etc.) ainsi que de maladies métaboliques (diabète, hémochromatose).

Ces 2 types d’arthrose font souffrir de la même manière.

Quant aux médecins, ils disent toujours à peu près la même chose : réduire les activités traumatiques pour l’articulation touchée, mais ne pas non plus rester sédentaire.
La nuance, c’est à vous de la trouver.

La réponse à la douleur sera le plus souvent chimique, avec là aussi, une nuance à trouver entre les effets indésirables des anti-inflammatoires non stéroïdiens pris trop souvent et la réduction efficace de vos douleurs.

Vous finirez comme beaucoup de personnes atteintes d’arthrose, par accepter cette fatalité :

VIEILLISSEMENT = ARTHROSE

UNE DESCENTE SANS RAPPEL VERS LA PERTE D’AUTONOMIE

Croyez-moi, votre arthrose ne doit pas être une fatalité mais un simple incident de parcours.
Et je sais très bien comment tout cela a commencé :

Une petite gêne qui devient peu à peu une petite douleur, dans une ou plusieurs des articulations les plus sollicitées du quotidien : genou, hanche, cervicale, doigts de la main…

Mais rien ne vous arrête, vous êtes un battant, une guerrière et la vie continue, au diable la chimie ! Vous refusez de céder aux remèdes médicamenteux car vous ne voulez pas tomber dans ce piège.
Vous endurez votre petite douleur, qui devient ensuite un mal persistant.

« C’est la vie ! », me disent la plupart des personnes que je rencontre. Mais mauvaise nouvelle : l’arthrose est en train de s’installer.

Et puis un matin, vous constatez qu’il vous faut longuement déverrouiller ce corps meurtri avant de démarrer la journée. Le calvaire commence ensuite, lorsque toutes les tâches les plus élémentaires du quotidien doivent être accomplies dans la douleur, faire ses courses, étendre le linge, ramasser les feuilles dans le jardin. Tâches que vous finirez par limiter ou même supprimer totalement, pour adopter la position de fatalité annoncée : affalé dans un confortable fauteuil de votre salon.

Mais avant de renoncer à toute forme d’activité, laissez-moi vous rappeler l’objet de mon propos. Ce dossier est une immense note d’espoir pour tous ceux qui souffrent et qui ne pensaient plus retrouver leur mobilité.

Savoir que vous allez enfin pouvoir jardiner de nouveau, randonner avec vos amis, faire une partie de tennis avec votre partenaire préféré, retourner danser le samedi soir, poursuivre vos cours d’art dramatique ou de tango argentin, ou tout simplement vous offrir une journée de shopping, seul, entre amis ou avec vos enfants, devrait vous donner envie d’en savoir plus sur cette découverte incroyable.

Vos douleurs peuvent-elles disparaître ?

Pour mieux comprendre l’origine de vos douleurs articulaires et comprendre comment enrayer le processus de dégénérescence.

Les 4 phases du processus de vieillissement articulaire :

Phase n°1 : Dès la naissance et jusqu’à l’âge de 50 ans, le cartilage est encore capable de se régénérer. Ce processus de régénération est destiné à consolider l’effet amortisseur que joue le cartilage d’une articulation.

Excellente nouvelle ! Ce processus est à quasi 100% remédiable grâce cette découverte scientifique.

 Vous avez moins de 60 ans : cette découverte devrait vous apporter l’assurance de ne jamais avoir à renoncer à toutes les activités physiques qui vos apportent du plaisir.

Phase n°2 : À partir de 50 ans, ce processus se ralenti et une dégénérescence du cartilage peut se produire rapidement. Les gênes commencent à apparaître et les frottements peuvent causer les premières douleurs.

Bonne nouvelle ! Ce processus est à 90% remédiable si vous prenez votre santé en main dès maintenant.

 Vous prendrez, j’en suis sûre, la bonne décision pour sauver vos articulations et continuer d’appréhendez l’avenir en toute sérénité.

Phase n°3 : Après 60 ans, si rien ne compense ce phénomène de dégénérescence, les gênes et les douleurs s’intensifient et la vie quotidienne peut être sérieusement affectée.

Tout va bien ! Ce processus est à 80% remédiable et vous ne devez pas passer à côté de la chance qui vous est offerte de gagner en confort de vie et mobilité.

 Vous avez certainement déjà tenté de vous soigner avec d’autres produits et vous êtes découragés ou résignés ? Mais vous n’avez pas encore essayé ce produit révolutionnaire. Vous n’aurez rien à perdre et tout à y gagner en rejoignant la communauté des personnes sauvées par cette avancée scientifique.

Phase n°4 : Articulations détruites. A ce stade, si les gestes traumatiques se poursuivent et continuent de mettre en souffrance l’articulation, de graves lésions du cartilage apparaissent. Le cartilage se brise, se délite et les douleurs deviennent insupportables. Le cartilage mis à nu, doit être remplacé par une prothèse quand cela est possible, sinon, la personne doit vivre avec des douleurs constantes, un manque de mobilité ou un handicap définitif.

Votre arthrose est avancée et le processus est peu ou non remédiable. Mais vous ne perdrez rien à tenter ce nouveau produit. Et pourquoi ne pas en faire profiter votre entourage ?

 Votre mobilité est gravement atteinte et la chirurgie reste votre ultime recours. Mais votre expérience peut profiter à vos proches et vous saurez les convaincre de préserver leur santé en leur faisant connaître cette découverte incroyable.

ÉVALUEZ LE NIVEAU DE DEGRADATION DE VOTRE ETAT DE SANTE GENERAL

Douleurs, perte de mobilité et autres graves conséquences d’une arthrose qui s’installe.

1 – Les gestes du quotidien deviennent compliqués et douloureux : – Vous habiller et faire votre toilette – Aller faire vos courses ou entretenir votre maison, votre jardin – Vous lever d’un canapé, vous accroupir pour ramasser des objets

2 – Les contacts avec l’extérieur sont affectés : – Vous vous isolez et vous ne voulez plus sortir de chez vous – Vos contacts amicaux, familiaux sont restreints – Vos déplacements administratifs, sanitaires, personnels, sont annulés ou reportés

3 – L’état de santé général est touché : – Votre moral en prend un coup, vous n’avez plus goût à rien – Vous allez être sujet à une baisse de vos défenses immunitaires, à une prise de poids, ce qui met d’autant plus en souffrance vos articulations. – Votre état de santé général est fragilisé

4 – La mobilité est réduite : – Vous devenez dépendant d’un service social, de vos proches, pour le quotidien. – Votre placement en Ehpad est évoqué. – Vous envisagez de faire le deuil d’une vie autonome et épanouie.

L’erreur que tout le monde fait :

– Penser qu’il suffit de ne pas être malade pour se considérer en bonne santé. Maintenant que vous êtes en mesure d’évaluer le risque de voir votre santé se dégrader, en termes de douleurs, de mobilité et de renoncement, permettez-moi d’apporter une note positive à ce constat.

NON, l’arthrose n’est pas une conséquence irréversible du vieillissement,

NON, la douleur n’est pas acceptable quelle qu’elle soit,

OUI, une solution existe pour tous ceux qui refusent ce constat.

Le vieillissement ne doit en aucun cas s’accommoder d’une résolution à subir une santé dégradée.

Que signifie pour vous être en bonne santé ?

 

« … J’ai finalement subit l’opération de la main qui devait réparer définitivement mon articulation avec une belle prothèse en titane. Sachez-le, rien n’est miraculeux dans le fait de se faire poser une prothèse.

Au début on a du mal à faire fonctionner son articulation, les premières douleurs s’estompent vite, mais il reste tout de même une gêne.

Cette main gauche enfin réparée, je décidai de ménager la droite qui commençait sérieusement à me faire très mal. Et je n’avais pas envie de repartir sur une opération lourde.

Sophie, que je venais de consulter me proposait maintenant d’abandonner totalement les anti-inflammatoires non stéroïdiens et de sauver ma main droite avec un nouveau produit issue des recherches d’un groupe d’experts.

Elle me parlait de micromolécules, d’un produit assimilable à 90%…

J’avoue ne pas avoir trop accroché à ce discours très scientifique et un peu abstrait pour moi. Je ne voulais plus être déçu par toutes ces promesses que peuvent vous faire ceux qui croient vous sauver.

Et puis elle m’a posé les bonnes questions. »

Les questions qui fâchent et les gestes qui sauvent.

Êtes-vous prêt à revoir vos certitudes, à accepter qu’il n’y a pas de fatalité ?

C’est en effet à ce stade de mon entretien avec Jacques, que j’ai posé les cartes sur la table. Jacques semblait être en totale perte de confiance avec le monde scientifique. Son niveau de renoncement avait atteint le stade final et il s’apprêtait sans résistance à accepter la fatalité.
Je vous rappelle que Jacques n’a que 52 ans. Il est encore loin de la retraite et doit poursuivre son activité professionnelle. Ne serait-ce que pour s’assurer une retraite à taux plein. C’est un sujet qui l’angoissait beaucoup.

Vous êtes peut-être dans le même cas que Jacques, un peu plus jeune ou un peu plus âgé ?
Je vous propose comme je l’ai fait pour Jacques, d’évaluer votre niveau de douleur et de faire une projection de l’évolution de votre état de santé sur l’échelle des âges.

Quel est votre niveau de douleur articulaire aujourd’hui et l’état de votre mobilité ?

En êtes-vous déjà aux produits médicamenteux, comme les anti-inflammatoires non stéroïdiens, les anti-douleurs ? Dont on sait qu’ils sont néfastes pour la santé et qu’ils ne peuvent être absorbés sur le long terme.

Si j’arrive encore à vous intéresser dans cette lecture, certes longue, mais indispensable pour une décision en parfaite connaissance de cause, c’est que vous n’avez toujours pas trouvé entière satisfaction parmi la gamme de produits actuellement disponibles sur le marché, qu’ils soient naturels ou à base de chimie.

Vous avez peut-être essayé d’autres produits naturels, comme des baumes, des compléments alimentaires à base de plantes ?

↦ Harpagophytum, saule blanc, reine des prés, frêne, bambou tabashir, prêle, lithothamme, ortie, cassis, curcumine, gingembre…

Ces plantes sont de véritables trésors pour nos articulations et peuvent être prises quotidiennement pour une action préventive prolongée.

Vos douleurs articulaires méritent sans aucun doute une attention particulière.

Vous serez donc, j’en suis persuadée, parmi les premiers de mes lecteurs, à tester l’incroyable pouvoir de cette découverte scientifique sur vos articulations et à témoigner autour de vous d’une mobilité retrouvée et gagnée et d’un avenir rayonnant.

Et je me réjouis déjà de recueillir, d’ici quelques mois, vos premiers témoignages.
Ils rejoindront la longue liste de témoignages des premières personnes qui ont su me faire confiance :

Ne plus souffrir était leur unique préoccupation…
Ils ont été entendus et comblés au-delà de leurs espérances !

La ménopause et ses effets ne sont pas une fatalité

La ménopause et ses effets ne sont pas une fatalité

Lorsque j’ai reçu Laurence dans mon cabinet, c’était surtout pour lui faire retrouver la ligne, elle ne m’a pas tout de suite parlé de ses problèmes articulaires, pensant que c’était le fardeau de son âge.

Ne commettez pas l’erreur de penser que la ménopause s’accompagne obligatoirement de souffrances. La douleur n’est pas un mode de vie, c’est le signal qu’un mal est train de s’installer.
Ne le laissez pas faire.

Laurence S., 51 ans

« Accepter les problèmes liés à l’âge. C’est ce que je pensais lorsque j’ai commencé à être ménopausée, vers l’âge de 49 ans. Comme je suis une randonneuse invétérée, j’ai voulu repousser cette fatalité à ma manière en consommant plus de laitage, de fromages et être ainsi sûre de conserver mon capital osseux pendant plusieurs années.

Résultat des courses, le cocktail laitage et ménopause m’a fait prendre beaucoup de poids et mes escapades montagnardes en devenaient plus difficiles.

Je me suis finalement plus abîmée, en mettant du poids sur mes articulations. L’intensité de mes douleurs articulaires ont commencé à ce moment-là. Je me suis résolue à abandonner la randonnée en montagne et j’ai considérablement réduit mes activités physiques.

Et c’est ce qui est incroyable dans ce produit révolutionnaire : son action réparatrice et toutes les réparations collatérales qu’il engendre.

Après seulement quelques prises, je ne souffrais plus, je pouvais de nouveau reprendre les randonnées en altitude, mon moral s’est amélioré et j’ai perdu tout le poids que j’avais pris ces dernières années, en quelques mois seulement.

C’est une véritable bénédiction et aujourd’hui, j’en fais profiter toutes mes amies. »

Un métier physique exercé aussi longtemps que possible

Philippe est venu me consulter pour trouver une alternative aux anti-inflammatoires. Comme beaucoup de gens qui souffrent à ce point, l’anti-inflammatoire est inévitable. Mais certains ne le supportent pas et d’autres le refusent catégoriquement.

C’était le cas de Philippe. Il a toujours refusé de prendre le moindre médicament à base de chimie, même au plus haut pic de sa douleur. Le produit l’a tout de suite rassuré.

Philippe L., 56 ans

« J’ai 56 ans, je suis jardinier et mon métier est autant une passion qu’un gagne-pain.

Mais dans ce métier très physique, les genoux finissent par vous faire souffrir. Il y a des tas de missions de jardinage et d’élagage que j’ai commencé à refuser, pour ne plus rentrer chez moi le soir exténué de douleurs articulaires.

Et très vite, de simples coups de bêches devenaient tout de suite très douloureux.

Je suis proche de la nature, je vis sainement en consommant des produits frais, issus le plus souvent de ma propre production. Alors quand on m’a proposé cette solution j’ai eu quelques réticences.

Vite effacée, lorsque j’ai pris connaissance de sa composition. Totalement naturelle. Dès les premières semaines de cure, le constat était stupéfiant : les douleurs s’estompaient considérablement.

Elles ont ensuite totalement disparu.

Merci Sophie pour cette découverte ! Je fais 2 cures de 2 mois chaque année, parfait pour mes articulations. »

Retour à la maison gagnant !

Christophe est quelqu’un que je suis depuis longtemps. Je l’aide à se maintenir en forme avec des conseils précieux qu’il suit à la lettre.

Je lui avais donc parlé de ce produit en lui disant qu’il devrait certainement le prendre bien avant d’atteindre les 50 ans. Son arthrose héréditaire le menaçait.

Et il a eu raison de suivre mes conseils avant de ne plus pouvoir exercer son métier.

Christophe J., 54 ans

« J’ai découvert ce produit il y a peu de temps et je dois dire qu’il a rempli toutes mes attentes en termes de confort articulaire pour mon quotidien de sportif.

Je suis coach sportif indépendant et je sollicite très régulièrement mes articulations pour tous les mouvements que j’enseigne.

Avec le temps, mes articulations ont montré quelques signes d’usure, accompagnées de douleurs brèves, mais très intenses.

Avant de commencer ma cure, elles étaient devenues très problématiques pour mon activité professionnelle mais j’ai suivi les conseils de Sophie avant que cela n’empire. J’ai également voulu en faire profiter ma mère de 89 ans.

Dans notre famille, l’arthrose est héréditaire, pour elle chaque déplacement était devenu une épreuve.

Depuis maintenant 3 mois, chaque matin ma mère a son nouveau rituel ! La dernière fois que je lui ai rendu visite, je l’ai trouvé dans son jardin à tailler ses rosiers, chose qu’elle n’avait plus faite depuis des années.

Je peux presque dire qu’elle vit une seconde jeunesse, ses douleurs n’ont pas complètement disparues mais elle a retrouvé une mobilité impressionnante ! »

Une main droite sauvée !

Et voici la suite de l’histoire de Jacques dont je vous parlais au début de ce dossier.

Il devait se faire opérer d’une arthrose de la main gauche, en sachant que la droite, celle qu’il voulait le plus préserver, allait certainement y passer aussi.

Son état général était sérieusement entamé, par une baisse de moral à la limite de la dépression. Il n’avait plus guère d’espoir et voulait seulement arrêter de souffrir.

Jacques G., 52 ans

« … Je n’ai pas tout suite compris que le produit agissait véritablement sur mes douleurs, je ne croyais plus en rien.

J’ai pensé que mon immobilisation post-opératoire était la cause de l’arrêt de mes douleurs et qu’elles reprendraient de plus belle après mon arrêt de travail. Et je m’apprêtais de nouveau à souffrir en reprenant mon activité professionnelle. Mais rien. Zéro douleur. Tandis que ma main gauche s’habituait doucement à la prothèse, ma main droite, quant à elle ne me faisait plus souffrir du tout.

Je suis retourné voir Sophie, comme convenu à la fin de la cure et elle m’a proposé de la renouveler. J’ai dit oui, sans grande conviction pour moi-même, mais plus pour en faire profiter mon épouse, qui souffre d’arthrose cervicale.
C’est à ce moment-là que j’ai réellement compris à quel point ce produit était efficace.

C’est mon épouse qui m’a fait prendre conscience de ce petit miracle scientifique. Elle portait régulièrement sa minerve, et là, elle ne la portait plus. Mieux encore, elle acceptait de nouveau, de monter derrière moi, en moto. »

Sophie Berthier, Experte en Micronutrition et Spécialiste en Phytothérapie depuis 15 ans

Des douleurs articulaires stoppées, des mobilités retrouvées, une seconde jeunesse, des vies qui continuent, des activités qui se poursuivent, un état de santé amélioré, une forme physique au top, au quotidien. La liste des bénéfices collatéraux est impressionnante !

Même si ma confiance en ce nouveau produit est totale, comme vous, j’ai été tout de même impressionnée par ces révélations incroyables.

Et je suis heureuse que vous en ayez pris connaissance. Il est temps maintenant que je vous raconte enfin comment cette découverte est devenue la solution à toutes ces souffrances. Pour des tas de gens aujourd’hui, elle est devenue le compagnon indispensable d’un état de santé général amélioré et l’allié indispensable de leur mobilité et par conséquent de leur liberté.

Comme dans la plupart des découvertes scientifiques, la part de hasard est présente dès le départ, mais vous découvrirez, qu’un gros travail de recherche restait à faire pour donner à ce produit sa vraie raison d’exister et surtout pour en faire un produit efficace immédiatement.

Est-ce que vous me croirez si je vous dis que votre grand-mère en connaissait probablement déjà le secret ?

UNE DÉCOUVERTE QUI PUISE SES RACINES DANS NOTRE PASSÉ

Les savoirs de nos ancêtres ont été trop longtemps négligé par la science, alors qu’ils sont le plus souvent à l’origine d’une vérité indiscutable.

Tout est parti d’une simple discussion entre collègues, vous savez, ces discussions du lundi matin, où chacun évoque ses activités du week-end.

C’est le moment où l’on s’échange de bons plans de sorties, des avis ciné et aussi, très souvent des recettes de cuisine. Et c’est justement de cuisine qu’il s’agit, mais pas vraiment pour se régaler. Jugez plutôt.

Lorsqu’un des chimistes évoque sa visite dominicale chez son arrière-grand-mère, il fait rire tous ses collègues en racontant les habitudes alimentaires de cette vieille dame, qui oblige son arrière-petit-fils à commencer le dîner avec un « bon bouillon d’os ».

Une aventure culinaire qui suscite la curiosité scientifique…

Un bouillon d’une couleur douteuse, dont le gout et l’odeur sont masqués par de multiples herbes aromatiques qui finissent par prendre le dessus. La substance n’est pas très ragoutante, mais l’arrière-petit-fils s’exécute sous l’instance de son aïeule.

« C’est très sain, tous tes ancêtres en consommaient ! Que des bonnes choses, os de poulet, de bœuf et de la moelle ! ».

Et cette petite aventure culinaire commence à intéresser tout le monde, lorsque chacun se rend compte que cette tradition ne leur est pas inconnue. Elle existe en effet, dans la plupart des familles et pas seulement en Europe. Longtemps jugé à tort pour être la « soupe des pauvres », le bouillon d’os était en fait, un geste santé naturel et régulier chez la plupart de nos aïeux.

Le cocktail « santé articulaire » de nos ancêtres : acides aminés, glucides et protéines.

Réflexion faite autour de la machine à café, nous avons vite fait de clore la discussion, pour se pencher sur l’analyse scientifique de ce bouillon.

↦ Il s’avère qu’un bon bouillon d’os, contient, de la glycine, un acide aminé, qu’on retrouve assez peu dans l’alimentation générale. La glycine favorise la sécrétion d’acide gastrique lors du processus de digestion, aidant ainsi à mieux digérer les graisses. Elle peut aussi être un bon somnifère.

↦ Il contient également de la glucosamine, un glucide qui permet de réduire les douleurs articulaires et de la glutamine, autre acide aminé, issue des os. Celle-ci permettant de réparer et entretenir les parois de l’intestin grêle.

↦ Mais surtout, ce bouillon contient, du collagène, une protéine présente dans le corps humain à plusieurs niveaux (peau, os, articulation, tissus internes), à hauteur de 35%. Et on sait à quel point les besoins du corps humain en collagène sont élevés, surtout, dès 30 ans. Stade ou le collagène amorce sa décrue dans l’organisme.

Tous ces nutriments doivent mijoter entre 8 et 24h afin d’être assimilé par notre organisme. Mais malgré cet effort de cuisson lente et longue, certains nutriments, comme le collagène, restent difficilement assimilable et le bénéfice est réduit à un faible pourcentage d’assimilation.

Le miracle scientifique : rendre la protéine assimilable à 90% !

Une longue recherche, faite de tests et d’études pour arriver à un résultat dépassant toutes les espérances. La découverte rend fou de joie toute l’équipe qui perce enfin le secret d’une assimilation réussie des nutriments indispensables pour notre santé articulaire.
Mais n’est pas tout !

LE COLLAGÈNE EST UN CIMENT QUI MAINTIENT LES FONDATIONS DE NOTRE ORGANISME À TOUS LES NIVEAUX !

En effet, le collagène est une protéine abondante dans le corps qui joue un rôle important dans la structure de la peau, des os, des tendons, des ligaments et d’autres tissus. Il aide à maintenir la solidité et l’élasticité des tissus.

Pour les os, c’est un bénéfice incontestable, car il aide à renforcer leur structure et à prévenir la perte en masse et densité osseuse. Certaines études ont montré que la consommation de collagène peut augmenter considérablement la densité minérale osseuse et améliorer la santé de vos os.

Le collagène renforce également la solidité et l’élasticité des ligaments. Les ligaments sont des bandes de tissus conjonctifs qui relient les os entre eux et aident à maintenir la stabilité articulaire. Une consommation adéquate de collagène peut aider à prévenir les blessures liées aux ligaments et à améliorer la santé de vos articulations.

Et cerise sur le gâteau, le collagène aide à améliorer l’apparence de la peau en renforçant sa structure et en stimulant la production interne. En consommant régulièrement du collagène, vous atténuez les signes du vieillissement tels que les rides et ridules et vous améliorez l’hydratation de votre peau, pour un aspect beaucoup plus jeune.

Pourquoi vous ne devez absolument pas passer à côté d’un apport régulier en collagène ?

Faites profiter tout votre corps de ce prodige sur votre santé.
Le collagène n’est pas un produit chimique, la plupart de vos organes en est pourvue, os, cartilage, peau, tissus internes (vaisseaux sanguins, artères, cœur, intestins).

C’est une molécule existante dans tout votre corps. Votre organisme en produit régulièrement pour renforcer vos tissus. Jusqu’à un certain âge !
Dès 30 ans, les apports en collagène diminuent, plus tard ils se raréfient jusqu’à disparaitre.
Les pertes naturelles en collagène ne seront donc pas réparées par l’organisme et les premiers effets du vieillissement se font ressentir.
Vos douleurs articulaires en sont la cause, car 70% de vos cartilages en sont constitués, tout comme pour votre peau.
Le collagène se dégrade naturellement et progressivement et ce processus, peut dans certains cas s’accélérer.

Il existe des facteurs aggravants.

 Vous êtes fumeur, buveur de café ?
Ces habitudes accélèrent la dégradation naturelle du collagène.

 Vous êtes ménopausée, votre ossature est fragilisée ?
Les apports en collagène compenseront les dégradations accélérées de vos os et articulations, vous rendront plus résistante aux chutes et aux chocs et vous éviteront des fractures systématiques.

 Vous subissez les effets de la pollution, vos rides sont plus marquées, plus profondes et la peau de votre visage et de votre cou est de plus en plus relâchée ?
L’apport en collagène aura un effet visible et rapide dès les premières prises pour compenser les effets néfastes de la pollution sur votre corps.

 Vous êtes un ancien sportif, vos activités ont prématurément usé vos articulations, tendons, ligaments.
L’apport en collagène sera pour vous une véritable renaissance.

Ce que vous devez absolument savoir sur les produits à base de collagène.

Présent dans les tissus de votre corps, le collagène est une substance capitale pour votre santé.

C’est un des composants majeurs de la matrice du cartilage et avec cette découverte, vous allez pouvoir constater par vous-même, qu’il peut jouer un rôle déterminant, pour ralentir le vieillissement de vos articulations et stopper vos douleurs.

Des études ont prouvé que la consommation de collagène soulage les douleurs, les raideurs articulaires et de ce fait, améliore considérablement le niveau de mobilité.

Les protéines de collagène agissent comme des agents booster de la matrice extra-cellulaire de vos tissus. C’est une protéine fibreuse qui représente un quart des protéines totales dans le corps, soit environ 5 % de la masse.

↦ Le collagène est une protéine animale. Les produits qui proposent des formules à base de collagène végétal ne contiennent qu’une imitation inefficace de la protéine.

↦ Non le collagène ne fait pas maigrir. Cependant son pouvoir tonifiant aura une efficacité sur la réduction de la cellulite.

↦ Les produits les plus efficaces contiennent des peptides de collagène.

↦ Les formules proposées doivent contenir un complément indispensable de vitamines et minéraux pour renforcer le pouvoir des peptides.

↦ Les doses proposées doivent contenir 10g de peptides par prise journalière.

↦ La présence d’acide hyaluronique dans la formule proposée est une condition d’efficacité.

Je crois vous avoir donné toutes les clés et toutes les informations qui vous permettront dès aujourd’hui de prendre soin de votre santé.

Mais surtout, de dire enfin adieu à vos douleurs articulaires, de retrouver une vie active, épanouie.

Le produit que vous vous apprêtez à découvrir est une formule longuement étudiée par les experts de Nutr’Innov.

Les nombreux tests et études ont enfin donné le résultat escompté :

↦ Vos besoins de confort, de santé, de sérénité, seront comblés

↦ Vous aurez enfin une réponse efficace à toutes les questions qui vous angoissaient, quant à votre mobilité : rester actif, indépendant et en pleine possession de vos moyens, avec un moral 100% positif

Restez attentif, car je vous révèle maintenant le secret de ce produit révolutionnaire.

LA FORMULE DE COLLAGEN10G EST UNIQUE EN SON GENRE.
UNE EXCLUSIVITE NUTR’INNOV !

Certes, les pouvoirs du collagène sur votre santé, ne constituent pas une découverte récente.

Il existe de nombreux produits à base de collagène. On en trouve depuis longtemps en cosmétologie et peut-être en avez-vous sous forme de crème sur l’étagère de votre salle bain, pour hydrater votre peau chaque matin.

Mais ce n’est pas la cosmétologie qui est au cœur de mon propos, car avec la formule unique de Collagen10G, vous n’aurez plus besoin de votre crème.

Ce qui me préoccupe autant que vous aujourd’hui, comme beaucoup de français de 50 ans et plus, c’est le vieillissement prématuré de vos articulations.

Et vous pourrez aisément vous rendre compte par vous-même que les produits à base collagène, dédiés aux problèmes articulaires sont légion, tant sur Internet que dans les étals des parapharmacies.

Vous serez alors en droit de me poser cette question :

 
 

Il y a une chose importante à savoir sur le collagène en complément alimentaire. Il n’est pas totalement assimilable par l’organisme. Autrement dit, ses principes actifs ne sont pas distribués à 100% dans votre organisme.

C’est peut-être la raison pour laquelle tant de personnes ne trouvaient pas dans ces produits bon marché l’efficacité attendue.

Le collagène en l’état est une molécule bien trop grosse pour rendre son absorption efficace.

Il faut donc miniaturiser cette molécule afin de lui permettre de pénétrer votre organisme.

Cette molécule miniature ainsi obtenue s’appelle un peptide.

Et tous les produits actuellement sur le marché dans ce domaine, n’en contiennent pas.

Retenez bien ce nom : peptide.

 

 

Tout d’abord, Collagen10G a été conçu pour présenter un caractère spécifique : l’assimilation optimale de la substance dans l’organisme.

Cette prouesse technique a été rendu possible en transformant le collagène en micro-protéines, appelées des peptides.

La dose de peptides contenue dans chacun des flacons de Collagen10G a été testé à mainte reprise, afin de déterminer la bonne quantité de peptides. Les experts sont arrivés à une dose de 10g de peptides de collagène pour une prise quotidienne.

Enfin, la formule composée de divers nutriments renforce le pouvoir du collagène sur l’organisme.

Et c’est la combinaison de ces divers éléments de dosage et de composition qui rend Collagen10G unique, ainsi que sa formule à base de peptides.

C’est par un processus de double hydrolyse que la production de peptides est possible. Ce procédé rend le collagène assimilable à 90% !

 

 

Pour que le collagène agisse de façon efficace dans votre organisme, il faut donc 2 choses importantes :

↦ Rendre la molécule assimilable
↦ Et augmenter la dose.

Les experts Nutr’Innov ont déterminé une dose de 10g journalière de peptides de collagène pour satisfaire vos besoins de réparation articulaire et réduction de la douleur.

90% de vos cellules en bénéficieront, moins de 2 heure après l’absorption du premier flacon de Collagen10G

Mais découvrez maintenant le reste de cette formule unique, que vous ne trouverez dans aucun autre produit sur le marché.

LES POUVOIRS DE COLLAGEN10G DANS SA FORMULE UNIQUE

Collagen10G agit de l’intérieur pour un résultat visible à l’extérieur.

Le secret de son efficacité réside dans une combinaison performante.

C’est grâce à la volonté et à la perspicacité des scientifiques qui ont développé cette formule, que Collagen10G arrive aujourd’hui à un tel niveau d’efficacité.

Le résultat de cette persévérance de la part de ses concepteurs est une réussite totale dans l’élaboration d’un produit qui se démarque de tous les autres.

Découvrez pourquoi :

↦ Collagen10G contient 10g de collagène assimilable à 90%
↦ Collagen10G contient de l’acide hyaluronique

Comme le collagène, l’acide hyaluronique est naturellement présent dans votre corps.

Connu pour favoriser la cicatrisation et maintenir l’élasticité de la peau en cosmétologie, on le trouve également dans les articulations, pour lesquelles il favorise la lubrification, l’hydratation des tissus, de façon à maintenir un niveau de viscosité indispensable à votre mobilité.

Collagen10G contient également d’autres ingrédients dont la combinaison renforce son efficacité. Et c’est ce qui rend Collagen10G vraiment unique : cette volonté d’associer des vitamines et des minéraux « boosteurs » d’efficacité mais aussi, essentiels pour le maintien de votre état de santé général.

Vos habitudes quotidiennes du matin sont réduites à un seul geste : celui de prendre Collagen10G, car il contient l’essentiel des vitamines et minéraux dont vous avez besoin chaque jour.

En effet, il contient une somme de protéines, vitamines et minéraux, qui renforcent les pouvoirs de la formule et permettent de lutter contre tous les effets du vieillissement et pas seulement le vieillissement articulaire :

↦ La kératine, le zinc et la vitamine B8 : leurs effets booster sont indispensables mais vous les apprécierez aussi pour la santé de vos cheveux et ongles.

↦ La kératine est une protéine qui se trouve dans les cheveux, les ongles, la peau et d’autres tissus. Cette protéine est connue pour ses propriétés de protection et de durabilité, ce qui en fait un élément important de la structure et de la fonction de ces tissus.

↦ Le zinc est un minéral important pour la santé, il joue un rôle clé dans de nombreuses fonctions du corps : système immunitaire, croissance, vision, fertilité, digestion, santé de la peau.

↦ La vitamine B8, connue sous le nom d’inositol, est une vitamine soluble dans l’eau qui peut avoir des effets positifs sur le corps : le cerveau, les cellules, la santé cardiovasculaire, la santé de la peau et des cheveux.

 L’extrait de bambou silice : il vient renforcer l’action du collagène pour le confort articulaire, mais aussi pour donner force et santé à vos os.
La silice de bambou a également des effets bénéfiques sur les os, les cheveux, les articulations et la santé cardiovasculaire.

↦ Les vitamines B12 et B9 : elles constituent un véritable cocktail anti-fatigue qui améliore également votre système immunitaire. Les vitamines B12 et B9 agissent à plusieurs niveaux sur notre santé : sur la formation des globules rouges, sur nos fonctions nerveuses, sur le métabolisme des cellules, elles aident également à améliorer l’humeur et les fonctions cognitives du cerveau.

↦ La vitamine B1 : pour maintenir vos fonctions cardiaques en bon état.
La vitamine B1 est également connue sous le nom de thiamine, elle agit sur le métabolisme de l’énergie, les fonctions nerveuses, la santé cardiaque, la digestion et les fonctions musculaires.

↦ La vitamine C : qui vous permettra de favoriser la formation de collagène, utile aux vaisseaux sanguins, à la peau, aux cartilages et os.
La vitamine C, ou acide ascorbique, agit sur votre système immunitaire, favorise la guérison des blessures, l’absorption du fer et c’est aussi un antioxydant puissant.

TOUT CE QUE COLLAGEN10G VOUS APPORTE EN PLUS !

Vous pensiez bénéficier d’un pouvoir unique sur vos douleurs articulaires ? Eh bien ce n’est pas tout !

La formule combinée des peptides de collagène, associée aux vitamines, protéines et minéraux, est un véritable concentré antivieillissement.

Avec une action réparatrice et protectrice sur tout le corps :

↦ Vos os sont renforcés
Vous redevenez actifs, vous poursuivez vos activités physiques, tout votre corps en profite.

↦ Votre cœur et vos artères sont entretenus
Vous préservez votre santé cardio-vasculaire, car vous restez actifs.

Avec une action qui retarde les effets visibles du vieillissement

↦ Votre peau est rajeunie
Le processus réparateur du collagène se voit sur visage, avec une peau nettement plus ferme, comme rajeunie.

↦ Vos rides sont comblées
La prise régulière de collagène permet de ralentir considérablement la formation des radicaux libres.

↦ Vos cheveux et ongles renforcés
La perte de cheveux est stoppée. Vos ongles deviennent plus durs et plus résistants aux agressions extérieures.

Avec une action booster sur votre organisme :

↦ Votre force musculaire est maintenue, renforcée
Les tissus internes sont renforcés par les apports en collagène. Vous êtes plus actifs donc vous conservez votre capital musculaire.

↦ Votre état de santé général est amélioré, moins de fatigue, une meilleure récupération
Votre mode de vie est plus équilibré, vous retrouvez une mobilité nécessaire au maintient de votre système cardiovasculaire.

↦ Votre cellulite est estompée, effacée
L’effet du collagène sur la peau est aussi visible sur les jambes, les fesses.

Et enfin avec une action non négligeable pour votre santé :

↦ Votre immunité est renforcée
En retrouvant votre mobilité, en effaçant vos douleurs, votre santé mentale est améliorée et votre immunité préservée.

Vous savez tout !

Vous avez su prendre connaissance de ce dossier d’un bout à l’autre et je vous félicite.

Vous êtes maintenant près à prendre une décision assumée et clairement informée sur l’étendue des pouvoir de notre formule à base de peptides de collagène.

Toutes les informations contenues dans ce dossier sont à présent à votre disposition, vous pourrez les partager avec votre entourage et donner à vos amis, vos proches, votre famille, votre conjoint, tous les détails de cette découverte scientifique qui révolutionne les techniques anti-âges et offre un véritable confort de vie au quotidien.

Vous ferez sans doute partie d’ici quelques mois, des personnes pouvant témoigner d’une mobilité retrouvée, de douleurs effacées, stoppées, d’un visage lissé, moins ridé et radieux.
Vous serez en mesure de dire autour de vous, que les douleurs articulaires ne sont ni une fatalité, ni une condition liée à l’âge et au vieillissement.

Mais soyez sûrs, que la preuve irréfutable de votre témoignage, résidera dans la sidération que votre entourage ressentira, à vous voir de nouveau exercer vos activités sans douleurs, à vous voir reprendre certaines activités laissées de côté. Sans compter qu’ils seront également surpris de vous trouver une mine extraordinairement rafraichie, comme rajeunie !

J’ai autant hâte, que vous, de vous voir démarrer cette première cure de Collagen10G, si simple à utiliser avec sa formule naturelle à prendre au petit déjeuner.

Et je suis heureuse de pouvoir vous faire bénéficier de conditions exceptionnelles pour votre première cure.

ESSAYEZ COLLAGEN10G SANS ENGAGEMENT ET EN TOUTE LIBERTÉ GRÂCE À VOTRE GARANTIE À VIE 100% SATISFAIT OU REMBOURSÉ !

Vous allez pouvoir tester l’efficacité de la formule Collagen10G sans que cela ne vous coûte le moindre centime car votre commande est garantie 100% Satisfait ou Remboursé sans aucune limite de temps.

En réservant MAINTENANT, nous préparons immédiatement votre colis et vous le recevrez directement chez vous.

Vous pourrez ainsi tester tout de suite l’efficacité de Collagen10G.

Pour cela, vous n’aurez besoin de prendre qu’un seul flacon chaque matin, au cours du petit-déjeuner.

Dès votre première prise, les composants naturels du Collagen10G vont agir dans votre corps.

Et les processus biologiques qui contribuent à traiter efficacement vos problèmes d’articulations, de formations de rides et radicaux libres, de cellulite, de perte de cheveux et d’ongles cassants, de coeur, de fatigue et d’immunité vont s’enclencher.

Toutefois, soyez patient, ce n’est que le début et il faut laisser la nature faire son œuvre à son rythme. Votre corps n’est pas une machine que l’on répare comme une voiture et dont il faut simplement changer les pièces usées.

Au contraire, les changements dans votre corps doivent se faire progressivement et naturellement.

C’est justement la raison pour laquelle je vous conseille de démarrer par un programme de 4 mois minimum.

MÊME VOS FRAIS DE RETOUR SONT PRIS EN CHARGE !

Chez Nutr’Innov, nous nous engageons à vous satisfaire et surtout nous nous engageons sur l’efficacité de nos formules.

C’est pourquoi, si vous n’obtenez pas les résultats attendus, non seulement vous serez remboursé sur simple demande, sans qu’aucune justification vous soit demandée, mais en plus vos frais de retour seront entièrement à notre charge.

Cette garantie, AUCUN laboratoire ne vous l’offre. Vous ne risquez pas le moindre centime !

UNE FORMULE ABONNEMENT, SANS ENGAGEMENT ET QUI VOUS FAIT FAIRE DE GROSSES ÉCONOMIES

Pour vous faciliter la prise de votre programme Collagen10G, nous vous offrons un service d’abonnement sur mesure : chaque fois que vous en avez besoin, vous recevez automatiquement une nouvelle cure et vous n’avez plus besoin de repasser commande. Vous recevez un e-mail avant chaque envoi (pas de mauvaise surprise).

Grâce à ce système d’abonnement, vous profitez des 7 avantages réservés à nos meilleurs clients :

1. Vous faites des économies sur votre commande grâce à votre tarif préférentiel.

2. La livraison vous est offerte, à chaque envoi de votre cure.

3. Vous bénéficiez toujours de la garantie totale 100% Satisfait ou Remboursé à vie. Prenez donc votre temps pour tester votre produit et ressentir ses bienfaits. Si pour une raison ou pour une autre, vous n’êtes pas 100% satisfait, renvoyez-nous vos boites et vous serez remboursé rapidement sans qu’aucune justification vous soit demandée. En plus, nous prenons les frais de retour à notre charge.

4. Vous pouvez suspendre, décaler ou annuler votre abonnement par simple demande, par mail ou par téléphone à tout moment, sans justification et sans le moindre frais.

5. Vous possédez un accès privilégié aux ventes privées et aux meilleures offres de Nutr’Innov.

6. Vous profitez gratuitement de la livraison colis suivi 48h : vos produits sont expédiés dans la journée (hors week-end). Selon votre lieu de résidence, comptez ensuite 24 à 48h supplémentaires pour recevoir votre colis.

7. Vous êtes protégé contre les ruptures de stock car votre colis est toujours préparé en priorité.

Vous avez aujourd’hui une opportunité unique pour tester les nombreux bienfaits du Collagen10G. Nous avons trop souvent tendance à repousser au lendemain des décisions importantes et à le regretter ensuite.

Votre santé est votre bien le plus précieux. Si vous laissez passer cette opportunité, il est probable que votre état de santé se détériore.

Alors quel que soit votre âge ou votre état de santé actuel, ne laissez pas votre situation empirer sans rien faire.

Il vous reste encore de belles années devant vous si vous prenez la bonne décision maintenant.

Ne perdez pas un jour de plus. Faites-vous confiance. Vous ne risquez rien. Vous pourrez à tout moment changer d’avis si vous le souhaitez.

JE VAIS VOUS AVOUER QUELQUE CHOSE

Je ne veux pas que les gens pensent que la formule Collagen10G est un remède miracle ou une potion d’immortalité.

À ce stade de l’histoire humaine, l’existence d’un remède qui soigne tout n’est qu’un fantasme. Et ce n’est pas pour cela que j’ai créé cette formulation.

J’ai créé la formule Collagen10G afin que des personnes comme vous puissent avoir accès à une technologie nutritionnelle, naturelle, sans risque et dont les preuves scientifiques sont extrêmement convaincantes.

Surtout, j’ai créé la formulation Collagen10G dans le but que des personnes comme vous puissent en profiter, non pas dans 20 ans, ni dans 10 ans, mais qu’elles puissent en profiter maintenant.

Car, si vous avez 40, 50, 60, 70 ans ou plus, vous n’avez pas le temps d’attendre !

Si vous pouvez dès aujourd’hui limiter les effets du temps, retrouver plus d’énergie, une souplesse dans vos articulations, réduire vos douleurs, retrouver votre jeunesse et la conserver, protéger votre cœur, votre capital musculaire, votre peau, vos cheveux et vos ongles, pourquoi attendre un jour de plus ?!

Nous avons cette chance de pouvoir enfin accéder à des innovations scientifiques réservées pendant longtemps à une petite élite fortunée.

Comme je vous l’ai dit : Vous ne risquez pas un seul centime ! Grâce à la garantie 100% Satisfait ou Remboursé à vie, vous allez pouvoir essayer Collagen10G en toute tranquillité, en sachant que vous ne disposez d’aucune limite de temps pour en évaluer les résultats et éventuellement changer d’avis.

Lorsque vous aurez démarré votre cure de Collagen10G vous allez tout de suite sentir la différence grâce à ses actions anti-oxydante, hydratantes, anti-radicalaire et ses multiples vertus anti-rides, c’est tout votre corps qui vous remerciera.

Alors n’attendez plus, vous avez maintenant toutes les clés pour prendre soin de votre santé avec la prise d’un seul flacon par jour ! Un flacon pour ressentir les incroyables bienfaits de notre formule Collagen10G.

Cliquez vite sur le lien ci-dessous, il vous permettra d’avoir la chance de tester Collagen10G, de bénéficier de notre offre exclusive et vous pourrez ainsi recevoir votre commande à des conditions exceptionnelles.

La saisie de vos données personnelles et vos informations de paiement se fera sur une page 100% sécurisée de manière simple et rapide.

L’expédition s’effectue dans les 24h à l’adresse de livraison indiquée sur votre bon de commande.

Autre avantage, en passant votre commande aujourd’hui, vous aurez la chance de profiter de notre service GRATUIT de cure en abonnement et lors de l’expédition de vos nouvelles cures, la livraison est toujours gratuite et vous recevrez bien entendu un email d’information avant chaque renouvellement.

Et, je vous l’assure, je suis la première à vouloir en profiter pour ma propre santé, celle de mes proches et à vouloir en faire profiter le plus grand nombre !

Je vous remercie pour votre attention, Sophie Berthier Experte en Micronutrition et spécialiste en Phytothérapie P.S. : Retrouvez dans notre formule Collagen10G, les actifs les plus efficaces au monde pour vous faire du bien. En commandant aujourd’hui votre formule Collagen10G, vous profitez d’une offre découverte à prix exceptionnel. Votre commande est garantie 100% Satisfait ou Remboursé à vie !

Retour en haut